Dimanche 17 Novembre 2019
   
            
   
   
News Bientôt les produis dérivés de WANITA
Document sans titre
Nos Plantations
Nous disposons de deux sites de production à travers le territoire ivoirien, tous localisés au sud, dans la région des lagunes où les conditions naturelles sont favorables à nos activités agricoles.

Nos deux sites sont :
  • SPDCie qui est dans la zone de Dabou, où nous produisons la banane dessert qui a une qualité destinée à l’export
  • BATIA qui est dans la zone de TIASSALE et actuellement en extension à M'BRIMBO pour la diversification de la production du Groupe.Nous y produisons aussi la banane de qualité export.
  • M'BRIMBO. Dans le cadre de la diversification de nos entreprises, nous avons développé des plantations de citrons, corossol, carambole, banane plantain, les fruits de la passion et le cacao mais également des cultures de rentes telles que l’hévéa et le cacao.
    Un volet reboisement des forets existantes dans nos plantations et avoisinantes sont en cours de reboisement avec des essences telles que le Teck mais aussi des bois nobles d’Afrique.
    Les mangues sont produites en association avec la société CFD (Compagnie Fruitière DABOYA) en Guinée.
  • EXOTICAL. Les fleurs EXOTICAL sont produitent à Dabou (Côte d'Ivoire) et compsées en bouquet pour une vente sur le marché européen. vous trouverez nos différentes varietés de fleurs à l'adresse http://www.exoticalci.com



SPDCie


Politique culturale

Le Groupe SPDCie/BATIA a optée pour l’utilisation de vitro-plants pour ses plantations.
Planter du vitro-plant permet d’avoir une homogénéisation de la plantation, un bon suivi de la production et un service frêt très efficace et bien organisé.
L’utilisation de vitro-plants permet d’avoir aussi une très bonne programmation de la livraison des bananes aux clients.